SYNTH RIDERS à -25% avec notre lien
Synth Riders n’est plus tout jeune puisque la première version est sorti en 2018 mais il reste encore comme l’un des meilleurs jeux de VR fitness sur le marché, le jeu consiste à frapper des boules de couleurs, bleu à droite et rose à gauche avec vos mains (Vous pouvez changer les couleurs à votre convenance) ou de suivre des rails des couleurs et d’éviter des obstacles sur de la musique de type synthétiseur des années 80. La soixantaine de chansons de la version complète sont classées par genre et chacun pourra y trouver son bonheur, des packs DLC payants permettent aussi d’ajouter de nombreux parcours sur de la musique de chanteurs et chanteuses connus comme Bruno Mars, Muse, The Offspring ou encore Lindsey Stirling.
Le jeu existe en version démo sur l’APPLAB avec 7 chansons sur tous les niveaux de difficulté et la possibilité d’expérimenter tous les modificateurs, si vous aimez le VR fitness, foncez et téléchargez là, vous ne le regretterez pas.
Il existe plusieurs modes de jeux mais les deux principaux sont le mode Rythme et le mode Force, ce dernier comme son nom l’indique demande pour faire un très bon score de frapper fort les cibles, c’est à dire avec une large amplitude, à comparer au mode Rythme qui lui, demande seulement de bien frapper les cibles au centre pour faire un score maximum. Et ne croyez pas que ce sera facile, il y a cinq niveaux de difficulté qui vont jusqu’au niveau Master ou Maître, réservé aux très bon joueurs car extrêmement rapide à l’image du mode Expert + de Beat Saber.
Pour les plus joueur, vous pouvez aussi modifier les parcours de multiples façons car le jeu vient avec de nombreux paramétrages qui vous permettront de personnaliser les couleurs ou de modifier les parcours comme vous le souhaitez, par exemple en supprimant les obstacles , en jouant avec des boules qui disparaissent progressivement où en utilisant encore un mode appelé Spin où les notes viennent de différentes directions vous obligeant à rester concentré et à tourner sur vous-même. Les menus du jeu sont vraiment simples et clairs, on voit bien que les développeurs ont peaufinés leurs menus pour arriver à ce niveau de perfection !
Bien sûr, il y a un mode multijoueurs pour jouer avec vos amis, en créant une salle privé ou contre des joueurs du monde entier ainsi qu’un mode Party qui vous permettra de jouer à deux joueurs en utilisant le même casque VR, en jouant chacun l’un après l’autre. Et si vous avez l’âme de créer vos propres parcours, c’est aussi possible grâce à un éditeur de parcours téléchargeable gratuitement sur Steam, il existe d’ailleurs une grosse communauté de modders qui ont déjà créé des centaines de parcours sur des chansons de leur groupes de musique préféré et que vous pouvez télécharger et importer gratuitement dans le jeu.
Le jeu est vraiment extrêmement plaisant a jouer, les environnements dans lequel vous évoluez sont très bien faits avec des effets néons fluorescents qui vous plonge dans un univers très années 80 du meilleur effet. Avec le temps et l’expérience, vous aller certainement comme moi commencer à frapper les cibles en dansant au rythme de la musique et si vous jouez aux niveaux difficiles, vous allez vraiment faire fonctionner votre cardio mais aussi faire de nombreux squats et évitements d’obstacles, c’est donc un très bon jeu de VR fitness qui vous fera vraiment transpirer et qui peut vraiment faire partie d’une routine régime extrêmement efficace si vous désirez perdre des kilos rapidement mais surtout n’oubliez pas de boire de l’eau entre les parcours !
SYNTH RIDERS à -25% avec notre lien
LES NOTES :
BRAS 7/10
JAMBES 5/10
CINÉTOSE 0/10
INTENSITÉ 7/10
IMMERSION 8/10
CARDIO MAX 137 bpm
CALORIES 7 /mn
FUN 8/10