Boombox et un jeu qui est au premier abord ressemble a beaucoup d’autres jeux de VR fitness et où vous allez devoir frapper des cibles de deux couleurs différentes qui arrivent droit sur vous dans des parcours rectilignes. Cette fois-ci au lieu d’utiliser des sabres laser pour découper des cubes comme dans Beat Saber ou de frapper avec vos poings comme dans Synth Riders, vous allez utiliser des baguettes de tambours pour taper sur les cibles au rythme de musiques entraînantes.
Le jeu comporte une trentaine de chansons avec plusieurs niveaux de difficulté, du mode facile où la vitesse de déplacement des cibles est assez lente jusqu’au mode expert réservé aux très bons joueurs. Vous avez aussi la possibilité de télécharger de très nombreux parcours supplémentaires créés par les joueurs de la communauté Boombox mais sachez que ces parcours sont généralement des parcours coriaces d’un niveau difficile ou expert.
À vos côtés se trouve un chat, appelé Pupa qui vous suit et que vous pourrez habiller avec de nombreux skins différents comme des chapeaux ou une crête punk, des skins que vous gagnerez en réussissant divers challenges. De nombreux réglages sont disponibles, que ce soit pour le son, les graphismes et les différents paramètres du jeu, vous pouvez ainsi choisir la couleur de vos cibles et votre environnement préféré par exemple. Un menu vous permet de choisir le parcours et la difficulté désiré, le tableau des scores est affiché afin de connaître votre position par rapport au classement mondiale des joueurs de Boombox. Comme dans d’autres jeux de VR fitness, vous aurez la possibilité d’utiliser des modificateurs pour transformer les parcours, en supprimant les obstacles par exemple ou en décidant de ne jouer qu’avec une seul baguette.
GAMEPLAY
Après avoir choisi votre parcours d’une durée entre 2 et 7 minutes et sa difficulté, vous apparaissez avec vos deux baguettes de couleurs différentes à la main dans votre environnement préféré, pour ma part j’aime les espaces pas trop surchargé visuellement et où l’on voit bien les cibles. Pupa votre chat ouvre la marche, la partie commence avec la musique et les premières cibles qui apparaissent, la prise en main est rapide, ici pas de difficulté particulière, vous devez simplement frapper les cibles de couleurs avec la bonne baguette, le temps de réponse est rapide et particulièrement précis, si vous ratez les cibles, ce sera bien de votre faute et pas une erreur du programme, cela est un point vraiment important dans ce genre de jeu où la précision et la vitesse est primordiale.
Pour augmenter la difficulté, des obstacles apparaissent parfois, des murs qu’ils vous faudra éviter soit en vous penchant à droite ou à gauche ou en vous baissant pour éviter un mur horizontal. Ces obstacles ne sont pas vraiment problématiques et les évitements sont assez facile à réaliser, il vous faudra bien sûr frapper les cibles en même temps et cela demande une certaine concentration pour bien suivre les couleurs. D’ailleurs à partir des niveaux difficiles, Boombox demande d’avoir une certaine expérience des parcours pour bien jouer, la vitesse d’apparition des cibles devient très rapide avec des inversions de couleurs qui font que vous devrez frapper par exemple une cible à gauche avec votre main droite ou inversement. Cela me fait penser à Beat Saber où il faut une très bonne connaissance des parcours pour les réussir en mode expert.
VERDICT
Boombox n’est pas un jeu de VR fitness qui est très intensif physiquement, à part au plus haut niveau de difficulté mais comme Beat Saber c’est un très bon jeu pour vous échauffer avant de jouer a des jeux beaucoup plus exigeant physiquement. Personnellement je le trouve très agréable et parfait pour me mettre en jambe après les séries d’étirements que je fais toujours avant de jouer au VR fitness. Et si vous voulez vraiment améliorer votre score, un tableau avec vos statistiques complet de jeu apparaît à la fin de chaque parcours vous permettant de savoir ce que vous devriez améliorer pour faire un meilleur score.
Pour finir un mode multijoueur est aussi disponible, il vous permet de jouer au jeu contre des amis et d’autres personnes en créant une salle privé ou public. En conclusion, Boombox est un bon jeu de VR fitness simple à jouer au niveau normal et qui vous demandera de la vitesse et de la concentration dans les niveaux plus élevés et si vous aimez les animaux et bien n’oubliez pas de caresser Pupa, elle adore ça !