Si vous ne connaissez pas STRIDE, regardez ma review du jeu en cliquant ICI
Cette mise à jour retravaille les principes de base du mode Arène, elle apporte du nouveau contenu et pose une base solide pour de futures améliorations, voici les explications que les développeurs du Studio Joy Way apportent sur cette nouvelle mise à jour.
Les courses dans l’arène, (un mode de jeu qui permet de sauter de toits en toits pour éliminer les ennemies) sont désormais plafonnées à 20 minutes, ce qui permet aux joueurs d’estimer plus facilement leur session de jeu. Passé ce délai, la course se termine même si le joueur est toujours en vie et le score final s’affiche. Au fur et à mesure que le joueur progresse, les quêtes et l’arène elle-même évoluent, augmentant la difficulté. Le terrain devient plus vertical, tandis que les ennemis appellent des renforts et améliorent leurs réflexes, le joueur obtient aussi de nouveaux outils pour repousser ses ennemis.
Les différentes quêtes ont été soient améliorées ou supprimées
1. Éliminer les ennemis – amélioré.
Le temps pour terminer cette quête diminue à chaque quête terminée (jusqu’à une certaine limite minimale).
Le nombre d’ennemis à tuer augmente toutes les 2 quêtes (jusqu’à 5 ennemis au total).
Après la 6e quête, les ennemis commencent à utiliser des grenades.
La cadence de tir des ennemis augmente également à chaque quête terminée.
2. Détruire les drones – amélioré.
Le temps pour terminer cette quête diminue à chaque quête terminée (jusqu’à une certaine limite minimale).
Le nombre de drones à détruire augmente toutes les 2 quêtes (jusqu’à 5 drones au total).
Après la 6e quête, les drones commencent à larguer des mines aériennes.
Après la 10e quête, les drones ont des armes et tirent sur le joueur à partir d’une certaine distance.
La vitesse de vol et la maniabilité des drones augmentent également à chaque quête terminée.
3. Pirater les données – amélioré.
Le temps pour terminer cette quête diminue à chaque quête terminée (jusqu’à une certaine limite minimale).
La vitesse de vol du drone augmente à chaque tâche accomplie, ainsi que le temps qu’il faut pour le pirater.
4. les modes Atteindre les zones, Collecter les valises et Accrochez les drones ont été supprimées du jeu.
De nouvelles salles et de nouveaux bâtiments ont été ajoutés sur la carte, l’environnement intérieur des salles a été amélioré avec de nouveaux équipements et objets.
Les drones, introduits à l’origine dans la quête Accrochez les drones, volent désormais sur la carte de manière aléatoire, créant ainsi des points d’accroche pour se déplacer plus rapidement de toits en toits.
Les valises (précédemment utilisées pour la quête Collecter les valises) apparaissent désormais au hasard sur la carte. En les retrouvant, le joueur reçoit de l’argent qui peut être échangé contre des améliorations temporaires ou des consommables (nouvelles armes, ajout d’un viseur laser, des packs de santé, etc.). Pour acheter ces améliorations, il vous faudra trouver dans la carte, un distributeur automatique.
Tout comme les nouvelles quêtes, l’arène elle-même devient de plus en plus difficile à mesure que le joueur progresse. La difficulté est croissante, le nombre d’ennemis et de pièges augmentent avec le temps, tandis que le nombre de drones neutres permettant de s’accrocher diminuent. Pour contrebalancer cela, le nombre et la qualité des armes et améliorations disponibles dans les distributeurs automatiques augmentent progressivement.
Pour finir, d’autres améliorations légères ont été faites, le tutoriel a été par exemple mis à jour et certains ennemies ont maintenant de nouveaux vêtements et une nouvelle apparence.