Eolia est la suite de l’aventure fantastique Ionia du studio ROTU. Avec des mécaniques plus immersives et des environnements détaillés, Eolia élargit apparemment la jouabilité du titre précédent et c’est heureux car c’était ce dont tous les joueurs de plaignaient avec l’ancien titre, une aventure vraiment trop courte de 2 h maximum !
Ici vous explorez les terres désertiques d’Eolia en tant que Conga Dholak, un aventurier déterminé à sauver la terre du changement climatique dévastateur. Montez à travers les ruines de l’Antiquité, parcourez les vestiges d’une ancienne civilisation et résolvez des énigmes musicales pour réparer un écosystème au bord de la ruine.
Le jeu permet d’utiliser les objets avec des mouvements simples et intuitifs grâce au suivi des mains du Quest 2, le jeu prend en charge aussi les commandes grâce à la voix (en anglais)
Alors lancez vous, pincez les cordes d’instruments magiques, jouez des mélodies avec votre flûte pour déchiffrer les énigmes et ouvrir de nouvelles routes cachées.