Racket NX
Le gameplay semble assez simple : Dans un dôme à 360 degrés, utilisez votre raquette pour frapper la balle et l’envoyer sur des cibles lumineuses, afin de toutes les faire disparaître.
Dis comme ça, cela peut paraître assez simpliste mais pas tant que ça ! Racket NX ressemble à une sorte de flipper à 360°. Une fois que vous lancez la balle à la manière d’une balle de squash , elle rebondit sur les cibles et tous les objets qui apparaissent dans le dôme. Elle part à droite, ricoche puis repart à gauche avant de perdre de sa vélocité et de revenir dans votre direction, au centre du dôme.
TELECHARGEZ RACKET NX DEMO SUR L’APPLAB
Les cibles se trouvent tout autour de vous et lorsque vous les touchez, elle se réduisent petit à petit avant de disparaître complètement lorsque vous les aurez atteint plusieurs fois de suite. Et une fois que vous aurez effacé les cibles dans un même secteur, d’autres cibles réapparaîtront au même endroit sous une autre forme. Vous tenterez donc de viser ces prochaines cibles jusqu’à ce que vous finissiez par terminer complètement le niveau en effaçant toutes les cibles du dôme à 360°.
Comment frapper la balle ?
Si vous frappez doucement la balle, elle rebondira directement vers vous, mais si vous la frappez avec beaucoup plus de force, elle glissera le long des tuiles du dôme, vous permettant d’augmenter rapidement votre score et de détruire de nombreuses cibles en même temps. La bonne méthode, c’est donc de frapper la balle d’un geste ample et rapide pour qu’elle parte sur le coté et atteigne les cibles.
Niveau d’energie
Pour corser les choses, vous avez un niveau d’énergie qui ne doit jamais tomber à zéro. Pour que cela n’arrive pas, vous devez atteindre avec votre balle, les petites croix bleus qui rechargent votre énergie petit à petit. Il existe aussi des tuiles en forme de tête de mort qui, si vous les touchez, réduise votre niveau d’énergie mais je n’en ai pas vu dans cette version Démo.
Rayon tracteur
Étant donné la taille du dôme, il semble difficile de récupérer la balle une fois lancé. C’est là où intervient le rayon tracteur tourbillonnant qui vous permet en appuyant sur le bouton de votre raquette de pouvoir aspirer la balle dans votre direction , ce qui est extrêmement utile.
Le jeu comporte aussi des cibles Power-up, qui augmentent la vitesse de votre balle ou des protections volantes qu’il faut détruire si l’on veut atteindre les cibles qui sont derrières .
Il existe plusieurs modes dans la version payante Arcade, Challenges, Multiplayer, etc.. Mais cette version démo est déjà pleinement jouable pour vraiment s’amuser et transpirer en mode solo.
Ce que je trouve intéressant avec Racket NX c’est que ça fait travailler d’autres muscles que ceux qu’on utilisent avec Beat Saber ou bien avec les autres jeux de rythme. Ici l’intensité des frappes font que c’est plutôt les épaules, biceps et triceps que vous aller travailler et je peux vous dire que le lendemain d’une bonne session, vous les sentez bien ! C’est ça que j’aime, alterner les jeux de VR FITNESS pour faire travailler les différents muscles du corps.
TELECHARGEZ RACKET NX DEMO SUR L’APPLAB
VERDICT : TRÈS BON
Voici un test rapide du jeu en vidéo (Version démo sidequest)